Photographes
Jérôme Morel
Les éditions de la Cévenne
Photographie, Tirages
Douelle
Spécialités : Tourisme, Culinaire, Immobilier, Paysage, Reportage, Publicité, Studio, Portrait, Entreprise, Drone, Artistique
Déplacements : International
Présentation

« Couleur campagne », l’un de ses albums photographiques, révèle un trait caractéristique de la personnalité de Jérôme Morel : un artiste attaché au monde rural.

Ses photographies, un brin nostalgiques, nous parlent d’un temps empreint de souvenirs qui ont forgé le caractère du pays. Elles nous révèlent les traces d’une vie révolue, intensément survivante, comme un feu sous la cendre qui ne demanderait qu’à reprendre.

Géographe de formation, il compte plusieurs cordes à son arc. Jérôme Morel sillonne les routes du sud-ouest pour en capter la lumière, garder une trace des petites pierres, des herbes folles, des gestes quotidiens, jusqu’aux poussières d’étoiles la nuit.

Pour faire partager son regard, il crée les Éditions de la Cévenne, à Douelle, maison d’édition spécialisée dans les cartes postales haut de gamme. Ses photographies se sont alors répandues à travers la région, de librairies en maisons de la presse.

Portfolio
Adresse