Exposition collective à l’Astrolabe Grand-Figeac

Vincent Labarthe – Président du Grand-Figeac, Hélène Lacipière – Vice-Présidente du Grand-Figeac chargée de la Culture et du Patrimoine, l’équipe de l’Astrolabe Grand-Figeac ont le plaisir de vous inviter

le mardi 14 novembre à 18h30
à la médiathèque de l’Astrolabe du Grand-Figeac

pour l’inauguration de l’exposition du Groupement des Photographes et Vidéastes du Lot L’image en Circuit-Court.

Le Groupement des photographes et vidéastes du Lot, créé en 2022, rassemble aujourd’hui une trentaine de professionnels dans le département. De la photo de mariage au reportage industriel, de prises de vue publicitaires à la couverture d’un événement, ce réseau met en lumière toute la diversité des métiers de l’image d’aujourd’hui, et sa représentation dans le Lot.
L’exposition du Groupement présentée à Figeac rend compte de ce travail, autour duquel des professionnels lotois ont voulu se regrouper pour faire valoir leur métier et montrer l’importance de la photo et de la vidéo professionnelles dans un monde abreuvé d’images.
Ce nouveau syndicat œuvre pour une synergie entre professionnels et la visibilité de leurs savoir-faire, dans un esprit de circuit court, garant d’une proximité humaine.

L’exposition est visible du 10 au 30 novembre.

Puis à 20h30, au cinéma Charles-Boyer

Projection du film Gérald Bloncourt, le Franc-tireur de l’image.
En présence de la réalisatrice Silvia Voser et de Margot D. Marguerite, acteur.

Entrée libre et gratuite.

Information au 05 65 34 24 78 ou par astrolabe@grand-figeac.fr

Article publié par Marie Leroy